Matériau du filtre

Matériau du filtre

  • Cost Effective Filter Basket Material

    Matériau du panier-filtre rentable

    Les paniers filtrants sont utilisés pour éliminer les débris et les contaminants des liquides. Ce sont des filtres durables et économiques qui peuvent protéger les équipements de valeur contre les dommages potentiels. Différents types de paniers filtrants peuvent éliminer différentes tailles de contaminants, selon vos besoins. Les crépines à panier, par exemple, sont utilisées pour éliminer les particules plus grosses, tandis que les paniers-filtres à manches sont utilisés pour contenir un sac filtrant afin d'éliminer les contaminants qui sont trop petits pour être vus à l'œil nu.

  • Pleated Filter of Large Filter Area

    Filtre plissé de grande surface filtrante

    Il existe principalement deux types de matériaux pour le filtre plissé : un treillis métallique tissé en acier inoxydable et un feutre de fibre frittée en acier inoxydable qui est fait de fibre d'acier inoxydable frittée à haute température. Outre le filtre plissé, il existe un type de filtre protégé par un treillis métallique carré perforé ou fixé par un treillis métallique dans la surface, ce qui est plus résistant et une alternative idéale pour filtrer le gaz ou le liquide. En raison de sa structure plissée et de sa matière première, le filtre plissé présente les avantages d'une grande surface filtrante, d'une surface lisse, d'une structure ferme, d'une porosité élevée et d'une bonne capacité de rétention des particules, etc.

  • Good Quality Cylindrical Filter Elements

    Éléments filtrants cylindriques de bonne qualité

    Le filtre cylindrique est également un type courant de crépine. Différent des disques filtrants, il est en forme de cylindre. Les filtres cylindriques sont fabriqués à partir de diverses matières premières de bonne qualité, notamment du fil d'acier inoxydable, de la toile métallique tissée en acier inoxydable et du treillis en acier au carbone, etc. Afin de répondre à la demande croissante des clients, des filtres monocouches et multicouches sont disponibles dans tous les diamètres et toutes les tailles. Pour améliorer l'efficacité de la filtration, les filtres multicouches peuvent être constitués de plusieurs types de mailles différentes. De plus, un filtre cylindrique avec un bord de jante en aluminium et des filtres à fond fermé sont également fournis.

  • Sintered Mesh of High Filter Efficiency

    Maille frittée à haute efficacité de filtrage

    Le treillis fritté est fabriqué à partir d'une couche ou de plusieurs couches de treillis métalliques tissés par un processus de « frittage ». Le treillis métallique tissé à une seule couche est d'abord aplati au rouleau uniformément, pour assurer un bon contact aux points de croisement des fils. Ensuite, la couche unique ou plusieurs couches de ce treillis calandré sont ensuite stratifiées par des dispositifs spéciaux sous pression mécanique dans un four à haute température, qui est rempli de gaz exclusif et la température est élevée à un point où le frittage (lié par diffusion) se produit. Après un processus de refroidissement contrôlé, le maillage est devenu plus rigide, pour tous les points de contact des fils individuels se liant les uns aux autres. Le frittage améliore les caractéristiques du treillis métallique tissé grâce à la combinaison de la chaleur et de la pression. La maille frittée peut être monocouche ou multicouche, selon les besoins de filtration, une couche de métal perforé peut être ajoutée pour renforcer l'ensemble de la structure.

    La maille frittée peut être coupée, soudée, plissée, roulée dans d'autres formes, comme un disque, une plaque, une cartouche, une forme de cône. Comparé au treillis métallique traditionnel comme filtre, le treillis fritté présente des avantages importants, une résistance mécanique élevée, une perméabilité élevée, une faible perte de charge, une large gamme de taux de filtration, un lavage à contre-courant facile. Bien que le coût semble plus élevé que le filtre traditionnel, sa longue durée de vie et ses excellentes propriétés gagnent en popularité avec des avantages évidents.

  • Various Shapes of Filter Disc

    Différentes formes de disque filtrant

    Le disque filtrant, également appelé disques en treillis métallique, est principalement composé de toile métallique tissée en acier inoxydable, de treillis fritté en acier inoxydable, de treillis métallique galvanisé et de toile métallique en laiton, etc. Il est principalement utilisé pour éliminer les impuretés indésirables du fluide, de l'air ou du solide. . Il peut être constitué de blocs filtrants monocouches ou multicouches, qui peuvent se diviser en bords soudés par points et bords encadrés en aluminium. En outre, il peut être découpé en différentes formes, par exemple rondes, carrées, polygonales et ovales, etc. Les disques sont largement utilisés dans différents domaines, par exemple la filtration des aliments et des boissons, la filtration chimique et la filtration de l'eau, etc.

Principales applications

Les scénarios d'utilisation des produits sont présentés ci-dessous

barricade pour le contrôle des foules et des piétons

maille en acier inoxydable pour moustiquaire

treillis soudé pour caisson gabion

clôture en maille

caillebotis en acier pour escalier

Filter Material

Filter Material

  • Good Quality Cylindrical Filter Elements

    Good Quality Cylindrical Filter Elements

    Cylindrical filter is also a common type of strainer. Different from filter discs, it is in cylinder shape. Cylindrical filters are made of various good quality raw materials including stainless steel wire, stainless steel woven wire cloth and carbon steel mesh, etc. In order to meet the customers’ growing demand, single layer and multilayer filters are available in every diameter and size. To enhance the filtration efficiency, multilayer filters may be consist of several different kinds of mesh. In addition to, cylindrical filter with an aluminum rim edge and filters with closed bottom are also supplied.

  • Cost Effective Filter Basket Material

    Cost Effective Filter Basket Material

    Filter baskets are used to remove debris and contaminants from liquids. They are durable, cost-effective filters that can protect valuable equipment from potential damage. Different types of filter baskets can remove varying sizes of contaminants, depending on your needs. Basket strainers, for example, are used to remove larger particulates, while bag filter baskets are used to hold a filter bag to remove contaminants that are too small for the naked eye to see.

  • Sintered Mesh of High Filter Efficiency

    Sintered Mesh of High Filter Efficiency

    Sintered mesh is manufactured from one layer or multiple layers of woven wire meshes by a “sintering” process. The single layer woven wire mesh is first roller flattened uniformly, to ensure good contact at the wire cross over points. Then the single layer or more layers of this calendered mesh are then laminated by special fixtures under mechanical pressure in high temperature furnace, which is filled with proprietary inset gas and the temperature is raised to a point where sintering (diffusion-bonded) occurs. After controlled-cooling process, the mesh has become more rigid, for all the contact points of individual wires bonding to each other. Sintering improves the characteristics of woven wire mesh through the combination of heat and pressure. Sintered mesh can be single layer or multiple layer, according to filtration need, one layer of perforated metal can be added to reinforce the whole structure.

    Sintered mesh can be cut, welded, pleated, rolled into other shapes, like disc, plate, cartridge, cone shape. Compared with traditional wire mesh as filter, sintered mesh has prominent advantages, high mechanical strength, high permeability, low pressure drop, wide range of filtration rating, easy to backwash. Although the cost seems higher than traditional filter, but its long using life and excellent properties gain more popularity with clear advantages.

  • Various Shapes of Filter Disc

    Various Shapes of Filter Disc

    Filter disc, also named of wire mesh discs, is mainly made of stainless steel woven wire cloth, stainless steel sintered mesh, galvanized wire mesh and brass wire cloth, etc. It is mainly used to remove unwanted impurities from fluid, air, or solid. It can be made of single layer or multi layers filter packs, which can divide into spot welded edge and aluminum framed edge. Besides, it can be cut into various shapes, for example round, square, polygon and oval, etc. The discs are widely used in different walks of life, for example food and beverage filtration, chemical filtration, and water filtration, etc.

  • Pleated Filter of Large Filter Area

    Pleated Filter of Large Filter Area

    There are mainly two kinds of materials for the pleated filter: stainless steel woven wire mesh and stainless steel sintered fiber felt which is made of stainless steel fiber by sintered in high temperature. Apart from the pleated filter, there is a type of filter protected by square perforated metal mesh or fastened by wire mesh in the surface, which is more strength and an ideal alternative to filter gas or liquid. Due to its pleated structure and raw material, pleated filter has the advantages of large filter area, smooth surface, firm structure, high porosity and good particle holding capacity, etc.

Main applications

The products usage scenarios are shown below

barricade for crowd control and pedestrians

stainless steel mesh for window screen

welded mesh for gabion box

mesh fence

steel grating for stairs